18 avril, 2024

Le GrandColombier 2.0 : déjà plus de 120 pages

Le GrandColombier contient à ce jour plus de 127 130 170 196 202 230 pages de documents historiques , culturels et généalogiques . Il nous reste de nombreux autres documents historiques à transférer, notamment des fiches et textes du XXe siècle ainsi que des transcriptions fidèles d’oeuvres diverses dont les droits d’auteurs sont déchus. Nous tenons dès maintenant à remercier tous ceux qui nous fournissent des textes dactylographiés qui enrichissent  le patrimoine historique des îles Saint-Pierre et Miquelon.

Marc A. Cormier
Ville d’York, Haut-Canada

Grand Colombier

Le GrandColombier.com est un site recensant tout document historique ayant un lien avec les îles Saint-Pierre-et-Miquelon : traités, cartographie, toponymie, archives, sources primaires, études, recherches, éphémérides. Le site est dirigé par Marc Albert Cormier. Profil Acadmedia.edu: https://independent.academia.edu/MarcAlbertCormier

Voir tous les articles de Grand Colombier →

2 réflexions sur « Le GrandColombier 2.0 : déjà plus de 120 pages »

  1. Mon Grand-Père était le Pierre Lefèvre sur la liste du contingent de 1915. Il semble que son père était Pierre Lefèvre marchand (1978). Je n’ai aucune information sur les sources de la famille en France.

    Avez-vous des informations sur ceux qui ont précédé Pierre Lefèvre marchand.

    Pierre
    PS le nom semble s’être divisé à l’arrivé au Canada de Pierre « le menuisier ».

  2. Bonjour

    Je recherche la famille Guillermin-Gollet à St Pierre et Miquelon, mais je ne sais pas quelle localité. Originaire de l’Isère et de la Savoie, cet ailleul serait parti à St Pierre et Miquelon entre 1900 et 1950.
    Quelqu’un peut-il m’aider à trouver des traces ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.